Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2006

Bientôt, un premier livre transmis à la famille de mon compagnon

Bonjour à tous,

Il se trouve que je me suis occupée de la tante de mon compagnon, Mme Lucienne P. et c'est tout naturellement que je lui ai proposé de faire sa biographie. Ce qu'elle a accepté, malgré sa mémoire très déficiente à l'époque.

Les séances se sont succédées au fil des semaines. Cette dame était très contente de parler et a vite oublié le petit micro cravate que je lui avais fixé sous le menton ! Elle m'a fait plus part de ses peines que de ses joies aussi à la fin des derniers entretiens, j'ai eu à coeur de rétablir l'équilibre et donc je lui ai fait raconté les moments heureux de sa vie.

Les bienfaits ont été très vite évidents pour la personne : mémoire améliorée, discours plus riche en vocabulaire, dépression amoindrie. Mme P. m'attendait "de pied ferme" et montrait une certaine impatience à lire le récit.

J'ai enrichi le texte avec des photos de sa famille, des lettres qu'elle avait gardées, des cartes postales. C'est donc près de 90 pages qu'elle va pouvoir découvrir bientôt à l'occasion de son 85ème anniversaire, le 14 juillet.

Je  fais relier le récit  par une relieuse professionnelle  dont j'apprécie le contact et le travail : Isabelle Coorevits (isaetge@yahoo.fr).

Voilà donc une expérience très enrichissante ! que j'espère renouveler très souvent.

A bientôt de vous lire.

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité