Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mai 2007

Afin de rendre ce blog plus interactif...

J'ai décidé de vous faire partager les poésies, les nouvelles, les contes que j'écris pour le plaisir de m'exprimer.

Voici le premier, dédié à tous les enfants du monde, écrit dans le train lors d'un retour de Bruxelles ... les petites Julie et Mélissa sauvagement assassinées auraient aujourd'hui l'âge de ma dernière fille, 21 ans.

Protégeons nos enfants

Ces deux petites filles qui ne chantent plus,

Crient chaque jour notre désespérance,

A voir le monde ainsi miné par la violence ;

Deux cent mille nous étions à pleurer dans la rue.

Parents, nous n’oublierons pas leur souffrance,

Leurs visages heureux nous offrant, placardés,

La réconciliation, le pardon, la solidarité

De toutes les familles au bout d’une marche blanche.

De nos bras, vous berçant dans l’éternité, nous construirons par vous un monde meilleur

Où primera le respect du frère et de la sœur,

L’éducation des hommes pour plus de dignité.

Pour tous les blessants, pour ces deux petits cœurs,

Prions ce Dieu d’Amour d’écouter nos paroles

Afin que les enfants soient toujours à l’école

Innocents et joyeux à colorier des fleurs.

Mars 97

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité