Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mars 2009

Texte trouvé dans un train que je vous livre, tel quel !

Texte écrit dans un train par un(e) inconnu(e) dans un petit cahier "mes petits potins".

"Et si l'on comprenait la vie mieux qu'elle nous comprend ?

Et si l'on se décidait à vivre au dépend de nos cris étouffés ?

Toi qui m'appelle, je le sens à travers mes innombrables larmes.

Toi, sans qui le présent ne serait qu'une averse de mensonges.

Toi, je te vis et te respire, l'odeur est cette fleur de ma passion.

Emmène-moi, là-bas, au delà du bruit torturant des pleurs... serons nous toujours épuisés par ce son trop stridant ?

Pouvons-nous seulement décidé de la démarche ?

Celle qui nous conduira vers la paix... sera-t-elle à jamais éternelle ?

Deux mots, peut-être trois aurait peut-être suffit ?

Je t'aime, ne le sais-tu pas déjà ?

Tous ces verbes, périphrases qui n'expriment finalement qu'un seul et unique état.

Toi, ma vie à laquelle se rattachent toutes ces images acidulées (?)

Toi et ces paysages que je ne cesse d'imaginer.

Je les soumets à mon coeur car elles ne sont pas à vendre, non. Je ne veux pas les céder au meilleur prix.

Mon esprit a tout créé et cet art est inestimable. L'organe est forcé de les conserver en son nid et ma solitude de disparaître.

Mes projets s'établissent en bonne et due forme.

Promets tout et compromets moi, j'en ai besoin...

C'est beau et j''en perds mes mots.

Le silence est parfois le plus beau des compliments.

Je n'aurais jamais imaginé dire cela un jour. Moi qui passe mon temps à parler pour ne rien dire.

J'aime le soleil, il me console, me fait du bien. Avec un ciel bleu et la mer, c'est le mariage parfait.

J'aime, j'aime, j'aime. C'est sûr, j'y habiterai -ai pas. Peut-être que je l'aime tant ce soleil parce que je n'y suis pas habituée.

Qui sait ? sûrement pas moi.

C'est dur d'écrire dans un train, ça n'arrête pas de bouger.

Pour toi, j'en aurais écrit des mots qui signifiaient tout, comme toi..."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poster ce texte est une façon pour moi de rendre à cet(te) inconnu(e) le cadeau qu'il (elle) m'a fait. J'étais très émue en le lisant, imaginant ce navetteur(euse) en proie à son tourment.

Je lui souhaite une très bonne vie, avec beaucoup d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité