Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 mai 2012

Parcours d'artistes - 4è édition - ProfondsART- Limal

 

A l'heure où le repli sur soi, chez soi, est une évidence pour de nombreuses personnes, le Parcours d'artistes est une démonstration d'ouverture sincère et chaleureuse aux autres, nous les inconnus curieux, sensibles et amateurs d'art.

Chaque artiste rencontré dans un salon, dans un jardin est une belle occasion d'échanges.

J'ai fait un premier tour de quartier (en rouge sur le plan) et j'ai été ébahie de tant de talents.

La visite de ce parcours suppose l'acquisition d'un badge à 5 euros. Vous recevrez le plan. Le livret à 5 euros est un réel plus car il nous donne une jolie trace visuelle de cette promenade enchanteresse !

Voici donc quelques uns de mes coups de coeur !

Sylva Hanuise : www.sylva-hanuise.be   " Je vis, je sculpte " dit-il P1010419

P1010418

Froissement d'ailes... un ange passe !

P1010422

Au n° 7, c'est le printemps, les pommiers sont en fleurs ! l'air est doux et tranquille. Les artistes partagent le verre de l'amitié. J'ai promis de revenir.

Héléna Darcq : www.helenadarcq.com

Dans ce même lieu, mais à l'intérieur, cette jeune artiste expose des aquarelles que je trouve d'une très grande beauté.

Sa passion dit-elle a commencé en Chine après avoir rencontré un maître qui l'a initiée à la peinture traditionnelle.


La force de son travail m'a rappelée celui d'Emmanuel Michel.

P1010423P1010426

P1010427

Ses paysages de montagne sont aussi somptueux !








Quelques pas plus loin, dans une très jolie maison, une mise en scène du talent d'un artisan forgeron d'éclairages romantiques :

Amaury d'Oultremont, décorateur et designer : Chambellan, ou le secret d'un décor différent !

P1010429

P1010431

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010432P1010433

A l'arrière d'une maison, un atelier, (n° 13) me surprend : des fleurs arrangées par un maître de l'Ikebana de l'école Sogetsu :

Keishu Horikoshi - www.ikebana-atelier-keishu.be

   P1010438Un travail qui cerne l'essentiel et qui touche l'âme.

Réalisations faites aussi par ses élèves.P1010442

 

P1010437Sensibilisée à la photographie depuis peu, c'est avec étonnement au n° 14 que je découvre les très belles photos de

Frédérique Golard - fredgolard@hotmail.com

Précision, netteté, belle lumière et aspect graphique... un regard vraiment intéressant et qui se rapproche du mien !

P1010446P1010447P1010448

P1010449

 

 P1010450

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir bu un bon verre de jus de pomme, me voilà repartie vers d'autres horizons !

Je découvre les portraits d'enfants et les pastels

d'Yves de Fierlant - www.yvesdefierlant.be

La douceur des paysages donne envie de cheminer sur les plateaux, à la rencontre des moutons !

P1010453P1010455 Et les fleurs, une envie de bouquets !

Je retrouve au n° 6 avec bonheur l'artiste sculpteur Edmundo Solari dont j'avais déjà fort apprécié le travail à l'exposition Tour et Taxi l'année dernière.

Edmundo Solari - www.edmundo-solari.be

"Dans son travail, il met en scène des personnages qui illustrent à merveille la fragilité de la vie".

J'aime aussi les ombres que ses sculptures impriment sur les murs !

 

P1010459P1010460P1010461P1010462

Voici plus loin au n° 17 le travail de Sophie Neve - vancailliebenoit@skynet.be

Elle nous dit qu'elle tente de traduire un moment de bonheur, de tendresse. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti !

P1010463

P1010464

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010465

Je vais clôturer mon après-midi par les aquarelles de Pierre Englebert au n° 17

www.englebertpierre.be

"Il exprime ici la beauté du corps féminin, sujet universel, en parfaite harmonie avec sa quête d'esthétique".

Les corps ici sont sublimes ! Quelle délicatesse ! Merci Pierre et tous les artistes ! Qu'ils me pardonnent mes photos, la mise en page (contraignante), le cadrage (pas facile avec les reflets dans les vitres) !

Un tout grand MERCI !

P1010468P1010469P1010470

P1010471

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité