Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 septembre 2014

Le château du Petit-Leez

C'est toujours un plaisir de me rendre dans ce très beau lieu où la promenade se couple à l'art et aux rencontres lors des vernissages des expositions.

Idéalement situé entre Bruxelles et Namur, le château ouvre ses galeries et son parc à différentes propositions artistiques : sculptures, peintures, photos, installations… Le château vit et change au rythme des expositions intérieures et extérieures, proposant un regard multiple sur le monde de l’art.

J'adore cette surprise au fond du parc, devant l'immense étendue des champs cultivés : cette course folle des chevaux de bronze.

P1080465Puisque ces chevaux me fascinent, j'ai repéré dans le parc toutes les sculptures de ces animaux !

P1080462

Et avec étonnement, j'en ai trouvé plusieurs ! On peut dire que celui ci-dessous s'intègre bien dans le paysage ! Patine du temps !

P1080467

 

 

P1080468 Cheval de trait, bête de somme !                     

Ici, la moto a remplacé l'animal et cela se voit !P1080469

P1080473                  

Plus noble, bête à concours !

 

    Le majestueux gardien du parc ?

P1080474P1080480

Il veille aussi sur ces troncs d'arbres centenaires où curieusement je vois une figure d'homme très maquillé qui tire la langue !

Quel bon moment je passe là, à chaque fois ! Une bonne idée de promenade à faire en famille.

Les amateurs d’art connaissent déjà le château de Petit-Leez, anciennement le cadre qui accueillait la galerie Dieleman, aujourd’hui il ouvre ses portes à différentes galeries dont chacune a sa spécificité : art contemporain, sculpture européenne, sculpture du Zimbabwe ou encore découverte de jeunes artistes… Un regard multiple et passionné sur la création artistique est au rendez-vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité