Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 février 2021

La vie est belle... petite réflexion du jour

Bonjour à vous tous,

J'ai écrit ce texte en sous couche d'un dessin sur la matière...

La vie est belle

La vie est belle, j’en suis certaine car c’est moi qui l’ai inventée en agitant mon esprit dans une création de tous les jours qui me donne des ailes pour voler, pour m’exprimer, pour rendre à l’Univers tout le bonheur qu’il m’offre. L’esprit est le moteur de toutes nos pensées et relie notre âme à notre coeur pour un très grand épanouissement de notre personne à l’égard de tous les humains qui nous entourent. Nous les voyons avec nos yeux mais les ressentons-nous avec le coeur, sans les juger, sans les conseiller, juste les écouter avec empathie afin qu’ils puissent puiser à l’intérieur d’eux-mêmes leurs ressources ?

Il en est ainsi de notre Nature si généreuse qu’elle recèle en nous bien des trésors. Il suffit de se recentrer, de s’apaiser, de méditer ou de prier pour pêcher au fond de cette rivière la pépite qui nous servira de guide pour continuer le chemin que nous voulons tracer afin de construire la vie dont nous rêvons. 

Il est parfois difficile de savoir ce que l’on désire. Je suis attentive aux portes qui s’ouvrent et j’accepte celles qui se ferment. “Vivre et laisser vivre” disait Stephan Zweig ! J’observe ce qui advient pour moi et chez les autres. Je suis dans la gratitude inconditionnelle tant pour les heureux événements que pour les leçons que la vie m’apporte. Je mets de l’ordre dans ma tête et je traduis cette nouvelle clarté en actes pour trier ce qui doit l’être, archiver le passé, observer les ruminations. Je distribue de l’amour partout où cela est possible, dans ma famille mais pas seulement.  Chaque petite attention de solidarité allume une flamme à l’intérieur de nous-mêmes et nous rend beaux à nos yeux. Je n’attends plus de reconnaissance extérieure puisque je me l’apporte. Je gagne en confiance en moi, je deviens plus authentique et je rayonne de ce vrai moi qui sera perçu par les autres et accueilli chaleureusement.

Dans le cas contraire, je n’hésite pas à rectifier ce qui ne va pas. Avec humilité, je change mes comportements, non pour viser la perfection mais plutôt pour m’adapter sans cesse à ce monde qui bouge. Je ne suis pas dans la survie, le stress, mais dans un mouvement perceptible d’accès à l’enseignement que nous délivre l’expérience. Celle-ci me touchera en profondeur et posera la question, bien réelle du sens de la vie. Ce grand mystère de notre mission reste une interrogation fondamentale, qui par sa nature, ouvre les portes de la spiritualité. Accéder à la sagesse n’est pas vouloir dépasser les autres en savoir mais plutôt trouver le bonheur simple d’être soi envers et contre rien comme une eau jaillirait d’une fontaine, limpide, fraîche et musicale.

 

Christine Mentior 5 février 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité