Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
Empreinte de vie, une vie, une histoire, un livre !
  • Ecouter le récit de votre vie, le retranscrire sous forme d'un manuscrit est un service que je propose à toute personne désireuse de laisser une trace de son histoire à sa famille ou à la collectivité. Je vous aide aussi à construire votre carnet de voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 novembre 2007

A la ferme du Douaire à Ottignies, en Belgique, une très belle exposition de peinture, technique mixte

Bonjour à tous

Cela fait maintenant près de dix ans que je connais Laurent Dierick, que j'apprécie beaucoup comme artiste peintre et aussi comme gendre :)

La dernière exposition de ses peintures à la Ferme du Douaire à Ottignies, en Belgique, est un vrai succès. Laurent est un professionnel de talent qui concentre toute son énergie à peindre pour nous parler de ce qui l'intéresse : son amour de la nature, son stress par rapport à l'environnement qui se dégrade et son envie de garder la mémoire du beau qui nous entoure.

SUBMERSION raconte .... tandis que Sophie joue des études baroques au violoncelle .... dans une atmosphère très sereine.

            "Dans une imagerie batelière, l’exposition SUBMERSION décline des poupes et des proues à l’infini. Des calles de bateaux ouvertes s’amoncellent, se laissant plonger dans des eaux parfois troubles, parfois lumineuses, mais toujours noyées de mystères.

Les coques sont littéralement coupées en deux, pour laisser le spectateur entrer dans la contenance même des navires, il peut alors au gré de ses pérégrinations se laisser emporter par son propre imaginaire…

On voit à l’intérieur des carcasses d’aciers des submersibles, comme pour interdire le fait de cacher des choses. Tout est mis à nu. Les bateaux ne transportent pas toujours des épices chatoyantes, ils révèlent une partie de leurs contenances, comme s’ils y étaient forcés.

Ils sont forcés par le geste du peintre, qui nous oblige à y voir les contenus, sans nous obliger pourtant à y déceler ce qu’il transporte.

Nous y découvrons de toutes manières des clefs (câbles électriques, fleurs séchées, plantes diverses, symboles chimiques, …) nous donnant la possibilité d’ouvrir des portes, nous donnant ainsi  l’impression que quelque chose peut commencer… si l’on veut bien se donner la peine d’entrer en trouvant les bonnes clefs, conduisant aux bonnes portes."

Loneliness  Loneliness

Shackleton_sgrave

                                                           Shackleton's grave

IKS KS

Une installation, "la grande illusion" : pouvons-nous continuer à brûler la terre en toute impunité ?

La_grande_illusion_2

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter son site : www.lesmetauxsourds.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité